Un Jour à Paris ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version #1 il est l'heure de tomber les masques ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 En fin de journée [PV : Jules]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
François Isaac

François Isaac


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
En fin de journée [PV : Jules] Left_bar_bleue80/100En fin de journée [PV : Jules] Empty_bar_bleue  (80/100)
Mes Relations:
Ma Citation:

En fin de journée [PV : Jules] Empty
MessageSujet: En fin de journée [PV : Jules]   En fin de journée [PV : Jules] EmptyLun 27 Oct - 23:18

    La journée était passée relativement vite pour notre Franco-Irlandais, qui avait donné quelques cours à ces lycéens de St Jude. Ces derniers, très respectueux envers lui, semblaient énormément s'intéresser à ce qu'il pouvait dire. Considéré comme un des professeurs les plus talentueux de France,on lui avait offert un poste ici, cette année, dans cet établissement huppée de la capitale. Que pouvait-il rêver de mieux? Le seul problème serait certainement tout ces gosses de riches, aussi énervants les uns que les autres. Mais bon, on finit par s'y habituer.

    La sonnerie avait donc chanté la fin des cours, et le professeur Isaac laissa les élèves sortir en le souhaitant une bonne fin de journée. Quelques instants, il resta dans la salle, assis sur son bureau, vêtu d'une chemise blanche, d'un pantalon de costume noir et d'une cravate de la même couleur. Là, il lisait un papier important qu'il avait retrouvé dans son casier, dans la salle des professeurs. Lorsqu'il termina de le lire, il prit ses affaires, ferma la porte à clef et prit la direction de la sortie de l'établissement. Les élèves avaient déjà déguerpi, cependant, encore quelques groupes traînaient dans le hall. Et alors qu'il marchait tranquillement, il entendit quelques filles parler des potins de St Jude :

    -Oui, Sephora et Jules sont restés ensemble trois ans. Et il paraîtrait que Sephora s'en est rapidement remise. Apparemment, elle s'envoie en l'air avec quelqu'un que l'on connaît, mais qui, ça c'est la grande question. C'est bien Jules qui doit être jaloux, même s'il est avec Perrine.

    -Ah oui ! Tu m'étonnes, ça dois bien l'énerver ! Mais après ce qu'il lui a fait... !

    Se sentant énormément visé, étant donné que c'était lui la fameuse personne avec qui Sephora s'envoyait en l'air, il tourna légèrement la tête vers les miss potins, et ces dernières le regardèrent de façon émerveillée. Jules... Jules Castan? Alors c'était lui l'ancien petit ami d'Orléand? Il comprenait mieux pourquoi ces deux personnes s'évitaient énormément. Trois ans? Il haussa légèrement les sourcils, alors qu'il se trouvait maintenant sur le parking de l'établissement. Sortant son paquet de cigarette de la poche de son pantalon noir, il en prit une entre ses lèvres et l'alluma, commençant à la fumer tranquillement, adossé contre son Pick Up. En parlant du loup... Son regard aux couleurs de l'océan se posèrent sur le fameux Jules qui l'observait. Et, à en croire son comportement, il semblait être au courant de la petite liaison entre François et Sephora.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Castan

Jules Castan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
En fin de journée [PV : Jules] Left_bar_bleue100/100En fin de journée [PV : Jules] Empty_bar_bleue  (100/100)
Mes Relations:
Ma Citation:

En fin de journée [PV : Jules] Empty
MessageSujet: Re: En fin de journée [PV : Jules]   En fin de journée [PV : Jules] EmptyLun 27 Oct - 23:44

Depuis que Sephora et moi avons rompu, on ne se donne plus de nouvelles. Par respect mutuel. Mais les nouvelles importantes vont vites à St Jude. A ce qu'il paraît Sephora s'est plutôt rapidement remise de notre rupture. Moi pas. J'ai fait une tentative de suicide qui a échoué à cause de Sixtine, ma meilleure amie. Aujourd'hui je sors avec Perrine. Je vais mieux. Bien mieux. Mais pas assez. Sephora me manque énormément. Les cours se finissent à 17h aujourd'hui. Je me dirige avec quelques amis vers le parking et l'arrêt de bus. Je rentre à l'internat moi donc j'ai le temps avant de m'y rendre. On passe devant un groupe de filles. Je les entend parler de Sephora. Je fais signe aux mecs de continuer. Je les rejoindrais plus tard. Je ralentis mon allure.

- ... mais oui j'te jure ! Le prof d'histoire non mais c'est hallucinant quoi ! Mr Isaac. En même temps il est tellement craquant que je comprend qu'elle se soit vite réfugiée dans ses bras !
- Ouais carrément ! Jules doit se sentir vraiment con d'avoir embrassé cette blonde au Queen.


Je reste anéanti. Abassourdi. Béat. Incrédule. Mr Isaac ? Mr Isaac mon prof d'histoire ? Toutes les filles craquent sur lui c'est indéniable. Mais un prof avec une élève... c'est plutôt mal vu non ? N'empêche que Sephora a eu raison. J'aurais du faire comme elle dès le début. Mais j'aurais encore eu l'impression de la tromper. De la trahir. Je reprend mes esprits et m'avance vers mes potes qui m'attendent. Ils semblent avoir compris ce qui me met dans cet état là. Je leur fait signe de partir. Qu'ils m'attendent pas car je vais être d'humeur exécrable. Je ne suis pas jaloux. Pas du tout même. Je trouve cela normal. Mais c'est le fait qu'un prof couche avec un élève qui me rend si nerveux. D'ailleurs je le vois là bas. Adossé contre son Pick Up en train de fumer sa clope. Il me regarde aussi. Il me parait bien provocateur dans cette position là. Je m'approche vers lui d'un pas décidé cherchant un sujet totalement débile.

" Bonsoir professeur, je voulais savoir si vous aviez un livre à me prêter à propos de la Révolution Industrielle dans les campagnes françaises ? "

N'importe quoi. Mais il fallait que j'engage la conversation avec lui. Je me demande s'il sait que Sephora et moi sommes sortis trois ans ensembles...
Revenir en haut Aller en bas
François Isaac

François Isaac


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
En fin de journée [PV : Jules] Left_bar_bleue80/100En fin de journée [PV : Jules] Empty_bar_bleue  (80/100)
Mes Relations:
Ma Citation:

En fin de journée [PV : Jules] Empty
MessageSujet: Re: En fin de journée [PV : Jules]   En fin de journée [PV : Jules] EmptyMar 28 Oct - 0:01

    Le soleil commencait déjà à se coucher, et l'extrémité flamboyante de la cigarette se consumait peu à peu. La fumée s'échappait de ses lèvres entre-ouvertes, ainsi que de ses narines. De sa main libre, notre Franco-Irlandais grattait légèrement sa joue recouverte d'une fine repousse de poils bruns. Ses yeux bleus azurs ne quittaient cependant pas Jules, cet étudiant qui s'approchait de lui, d'un air décidé. Sans même qu'il n'ait à prendre la parole, notre trentenaire savait déjà que la discussion se baserait sur les aveux. Encore fallait il qu'il sache comment mettre les pieds dans ce sujet, de façon indirecte. Un livre sur la Révolution Industrielle dans les campagnes françaises? Le professeur Isaac fronça légèrement les sourcils par l'incompréhension. Depuis quand la Révolution Industrielle touchait particulièrement les campagnes? Soit, il était clair que ce sujet idiot n'était qu'un prétexte pour lui parler.

    -Un bouquin sur la Révolution Industrielle dans les campagnes françaises? J'ai bien peur que non Castan, mais Internet sera votre ami si vous voulez des informations.

    Premièrement, le professeur Isaac n'était pas une bibliothèque ambulante. Et deuxièmement, le sujet qu'il énonçait n'existait pas, du moins, pas à la connaissance de notre historien. Mais pourquoi pas chercher sur Internet si cela l'intéressait réellement? Quoi qu'il en soit, notre trentenaire brun, prit une nouvelle bouffée de sa cigarette, tandis qu'il évacuait la fumée en l'air, après avoir légèrement penché la tête en arrière, pour ne pas asphyxier Jules.

    -Ne faites pas semblant de vous intéressez à ce genre de sujets. Qu'est-ce qui vous amène réellement?

    Lui avait-il demandé après avoir reposer son regard bleu sur lui. Peut-être paraissait-il sûr de lui, mais Isaac voulait lui faire comprendre qu'il ne faisait rien de mal et surtout, qu'il n'avait pas peur d'un type comme lui, qui apparemment, avait bien fait souffrir Sephora. Raison de plus pour lui lancer un regard provoquant.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Castan

Jules Castan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
En fin de journée [PV : Jules] Left_bar_bleue100/100En fin de journée [PV : Jules] Empty_bar_bleue  (100/100)
Mes Relations:
Ma Citation:

En fin de journée [PV : Jules] Empty
MessageSujet: Re: En fin de journée [PV : Jules]   En fin de journée [PV : Jules] EmptyMar 28 Oct - 0:20

Je le hais. C'est officiel. Je le déteste. Je déteste son air supérieur. Son regard hautain. Son regard provocateur. Ses yeux azurs. Je ne lui envie rien. Mes yeux chocolat me conviennent à merveille. Il expire la fumée de sa cigarette relativement loin de moi. Tant mieux car je suis asthmatique. La façon dont il prononce mon nom de famille m'insupporte. Je ne m'appelle pas Castan. Mes parents m'ont donné un prénom à ma naissance. Il ferait mieux de s'en souvenir. Je suis sur qu'il sait ce que je veux. Il doit donc certainement savoir que Sephora et moi sommes restés ensembles pendant plus de trois ans. Le lui aurait-elle dit entre deux souffles haletant ? Cette pensée m'écoeure. Beurk.

" Merci, je tacherais de penser à mon ordinateur professeur. "

Je ne lui répond pas sur un ton sarcastique. Ni sur un ton ironique. Sur un ton normal que prendrais un élève pour parler à son professeur. J'hésite à lui parler directement de Sephora. Après tout, je risque quoi ? Une mauvaise note à mon prochain devoir ? Tant pis.

" Eh bien, en fait je me demandais si vous aviez Sephora D'Orléans en cours... C'est une amie à moi et je la vois plus beaucoup... Enfin vous êtes pas obligés de me répondre. C'est pas mes oignons après tout. "

Arpès tout, c'est une question anodine que je pose là non ? Je demande juste à un professeur s'il a Sephora dans son cours. Ca n'a rien d'agressif si ? Enfin bref, j'vais bien voir comment il réagit.
Revenir en haut Aller en bas
François Isaac

François Isaac


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
En fin de journée [PV : Jules] Left_bar_bleue80/100En fin de journée [PV : Jules] Empty_bar_bleue  (80/100)
Mes Relations:
Ma Citation:

En fin de journée [PV : Jules] Empty
MessageSujet: Re: En fin de journée [PV : Jules]   En fin de journée [PV : Jules] EmptyMar 28 Oct - 0:32

    -Bien faites donc ça.

    Le professeur Isaac pouvait avoir plusieurs défauts, comme tout être humain. Cependant, il n'avait pas celui de profiter de son pouvoir hiérarchique pour baisser plus bas que terre certaines personne. Ainsi, il pouvait détester Jules, en venir jusqu'aux mains même, mais jamais il n'irait lui mettre de mauvaises notes qu'il ne mérite pas, lors de ses examens. Ceux qui le faisaient, étaient tellement lâches. Notre Franco-Irlandais ne comprenait même pas comment on pouvait avoir le coeur de profiter de cette supériorité par simple vengeance. Quoi qu'il en soit, en somme, Jules n'avait rien à craindre de lui dans ce domaine. Comme toujours, il noterait l'élève en fonction de la qualité de sa copie, et non pas par affinité. Jamais il ne l'avait fait dans plus de dix ans de carrière, donc, ce n'était pas maintenant qu'il allait commencer.

    Puis il lui parla de Sephora, comme il s'en doutait depuis qu'il l'avait vu s'approcher de lui. S'il l'avait en cours? Oui, le professeur Isaac avait une bonne partie des classes dans l'établissement de St Jude. Donc, oui, miss d'Orléans faisait bel et bien partie de ses élèves. Sans montrer la moindre émotion qu'il aurait pu ressentir à l'entente de son prénom, il se contenta de hocher la tête, de façon professionnelle, tout en lui répondant, sur un ton amical.

    -Oui, elle fait partie de mes élèves. Pourquoi cette question?

    Après tout, il pouvait bien répondre à cette question banale, bien qu'elle en cachait certainement d'autres, bien plus indiscrètes. Il continua donc de fumer sa cigarette, attendant que Jules se décide à enfin lui avouer ce qu'il était venu lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Castan

Jules Castan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
En fin de journée [PV : Jules] Left_bar_bleue100/100En fin de journée [PV : Jules] Empty_bar_bleue  (100/100)
Mes Relations:
Ma Citation:

En fin de journée [PV : Jules] Empty
MessageSujet: Re: En fin de journée [PV : Jules]   En fin de journée [PV : Jules] EmptyMar 28 Oct - 18:15

Il me répond d'un ton amical. Il est très profesionnel. Je le déteste. Je n'ai aucune raison de le détester. Enfin si, j'en ai une. Mais c'en est même pas une. C'est un prof excellent avec qui j'ai beaucoup progressé. Il note toujours bien l'élève en faisant des remarques intéressantes. Ses cours sont construits. Il semble passioné par la matière qu'il enseigne. C'est un super prof. La seule chose qui cloche est qu'il couche avec mon ex petite-amie. Cette même petite-amie avec qui je suis resté pendant plus de trois ans. On a rompu pour quoi ? Car j'étais allé boire un verre, un seul, au Queen, et que dès le premier verre on m'avait versé de la drogue dedans. Je ne me rapelle plus de rien après cela. Je sais juste que Sephora m'a trouvé au Queen, embrassant une autre fille à pleine bouche. Je n'ai aucun souvenir de tout cela. Je l'avais trahie. Elle m'avait quitté. Je ne suis toujours pas remis de notre séparation. Aussi calme fût elle. Je l'aime encore. C'est indéniable. Je l'aimerais toujours. C'est indéniable aussi. Mais elle semble ressentir quelque chose avec mr Isaac. Simplement de l'attirance ? Ou bien des sentiments ? Je n'en ai aucune idée. Quoiqu'il en soit, ca m'insupporte. Voilà qu'il me demande pourquoi je lui pose cette question. Après tout je peux bien lui répondre en évitant le sujet de leurs coucheries.

" Euh... ben en fait c'est un peu délicat... C'est mon ancienne petite amie et nous étions restés trois ans ensembles et enfin voilà quoi. Ca fait quelques mois que nous sommes séparés et je le vis mal. Bref, je sais pas pourquoi je vous raconte ma vie. J'suis désolé professeur. "

C'est vrai. Pourquoi je me mettais à lui raconter ma vie ? Les larmes commence à monter dans mes yeux. La simple évocation de notre histoire passée me donne envie de pleurer. J'essaye de ravaler ces larmes. J'ai conscience que mes yeux brillent. Je doit pas lui paraitre bien viril au prof d'histoire. Même trop émotif. Ou peut-être me comprend t-il. Aucune idée. Je détourne le regard le temps que mes yeux humides sèchent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
François Isaac

François Isaac


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
En fin de journée [PV : Jules] Left_bar_bleue80/100En fin de journée [PV : Jules] Empty_bar_bleue  (80/100)
Mes Relations:
Ma Citation:

En fin de journée [PV : Jules] Empty
MessageSujet: Re: En fin de journée [PV : Jules]   En fin de journée [PV : Jules] EmptyJeu 30 Oct - 17:25

    Tandis qu'il continuait de fumer sa cigarette, les yeux posés sur le jeune homme en face de lui, le professeur Isaac semblait rester de marbre suite à ses paroles. Tentait-il de le faire culpabiliser en lui expliquant qu'entre lui et Sephora, il y avait eu une grande histoire d'amour et que cette dernière n'était pas terminée? A part éveiller un soupçon de jalousie, Jules n'arrivait pas à faire sortir un autre sentiment de son enseignant. Mais même cette jalousie fut imperceptible. Et pour qu'il arrête tout de suite ce jeu, notre Franco-Irlandais arqua un sourcil, faussement surpris, lui faisant croire qu'il se demandait pourquoi le jeune homme lui racontait tout cela, que ça ne le regardait pas le moins du monde et que surtout, il s'en fichait royalement. Ce qui au fond était faux, car nous parlons tout de même de Sephora D'Orléans.

    -Écoutez... je ne sais pas non plus pourquoi vous me racontez tout cela. Mais désolé de vous annoncer que je ne suis pas Cupidon, donc, vos histoires de coeur, vous les régler entre vous. Je n'aies pas fait des années d'études et préparer des thèses, pour être payé à "arranger des coups" entre les élèves. Désolé, sincèrement.

    Quel merveilleux comédien ! Il s'étonnait lui même. Il réagit comme n'importe quel professeur l'aurait fait, comme si cette histoire ne le frôlait pas une seule seconde. Et alors qu'il tirait une nouvelle fois sur sa cigarette, il laissa tomber le mégot sur le seul et l'écrasa à l'aide de sa chaussure noire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En fin de journée [PV : Jules] Empty
MessageSujet: Re: En fin de journée [PV : Jules]   En fin de journée [PV : Jules] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En fin de journée [PV : Jules]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « in the self with Jules... »
» Jules >> Do You Have Any Question ?
» Jules' Relationships
» « naïveté » || jules c.
» Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Jour à Paris ... :: ST. JUDE ▬ exterieur :: Le Parking & Arret de Bus-
Sauter vers: