Un Jour à Paris ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version #1 il est l'heure de tomber les masques ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
François Isaac

François Isaac


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe] Left_bar_bleue80/100Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe] Empty_bar_bleue  (80/100)
Mes Relations:
Ma Citation:

Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe] Empty
MessageSujet: Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe]   Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe] EmptyDim 26 Oct - 16:43

    Enfin une journée sans pluie. Cela devenait rare en ce mois d'octobre. La semaine avait commencé de façon agitée, surtout pour le professeur Isaac, apparemment fâché avec la ponctualité. Mais comme tout bon professeur d'Histoire, ce serait étonnant d'arriver à l'heure et de ne pas prendre le temps de boire un petit café ou bien de fumer une cigarette. Notre Franco-Irlandais était arrivé seulement depuis quelques jours à St Jude, et déjà les élèves le connaissaient comme quelqu'un d'imponctuel, sans pour autant remettre en cause sa façon d'apprendre et son talent certain. Ainsi, même après dix minutes d'attente, les étudiants attendaient encore dans le couloir, sachant pertinemment qu'il ferait bientôt son apparition. Mais aujourd'hui, jeudi, le professeur Isaac avait fait un effort surhumain pour lui, il arriva à l'heure, à chacun de ses cours, le surprenant lui-même et tout ses élèves. Son emploi du temps, aujourd'hui pas très rempli, le laissait terminer à quinze heures de l'après-midi. Et, en cette journée ensoleillé, ça ne pouvait que lui faire plaisir.

    Ainsi, il sortit du grand hall d'entrée, pour se retrouver dans le parc du campus. Peu de personnes s'y trouvaient pour la bonne et unique raison qu'une grande majorité des élèves allaient à leurs cours. Vêtu d'un simple jean, d'un fin pull noir laissant entrevoir le col et les manches d'une chemise blanche, il marchait tranquillement dans le parc, bien décidé à prendre une cigarette. Ainsi, il en sortit le paquet et en prit une entre ses lèvres. Et alors qu'il s'apprêtait à l'allumer, ses yeux étonnamment bleus azurs se portèrent sur une de ses élèves, les bras chargés de bouquins. Cette élève se nommait Olympe, Olympe de Chateaubriand. Particularité de cette jeune femme? Elle est aveugle. Oui, aveugle. Et François faisait certainement partit de ses personnes qui pensent que la cécité est une des choses les pires au monde à supporter. Ayant un côté protecteur probablement trop excessif, il ne pouvait s'empêcher de lui venr en aide, et ça, bien qu'elle en avait très rarement besoin. Au fond, il l'appréciait énormément, belle comme un ange, un caractère très adorable. Elle avait tout pour elle.

    Le professeur Isaac rangea donc sa cigarette dans le paquet et partit rapidement en direction de la jeune femme. Ainsi, il la rattrapa bien vite et l'aida à porter quelques bouquins, tout en lui demandant, sur un ton un peu maladroit. Mais au fond, ça partait d'une très bonne attention.

    -Besoin d'aide mademoiselle Olympe?
Revenir en haut Aller en bas
Olympe de Chateaubriand

Olympe de Chateaubriand


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe] Left_bar_bleue80/100Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe] Empty_bar_bleue  (80/100)
Mes Relations:
Ma Citation: On a fait l'Amour aveugle, parce qu'il a de meilleurs yeux que nous.

Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe]   Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe] EmptyDim 26 Oct - 19:06

    Sciences, je suis assise sur ma chaise. J'ai terriblement envie de dormir. Je ne suis pas fatiguée, loin de là, j'ai bien dormi cette nuit, mais le cours est terriblement ennuyant, j'ai toujours détesté les sciences. Je suis sûr que le professeur voir bien que je n'écoute pas, je suis en train de griffonner sur une feuille, je ne sais pas ce que je dessine, des courbes je crois. Le professeur ne dit rien, parce que je suis aveugle. C'est pareil avec tous, ils me mettent tous en avant, ils sont beaucoup plus gentils et compréhensifs avec moi qu'ils ne le sont avec d'autres. Ca me plait. Je suis privilégiée en quelque sorte. Surtout qu'être aveugle ne me dérange pas. Donc ça a certains avantages, même si ça a beaucoup d'inconvénients. Je sens l'agitation des élèves, je sens leur envie de sortir, ça doit être l'heure de la fin. Je soupire de soulagement. J'ai attendu ça toute l'heure du début à la fin. Avant même que la sonnerie de retentisse, je range mes affaires sur mon banc et demande la permission de sortir. Je dis que je ne me sens pas bien. Le professeur me croit, il est si naïf qu'il me laisse sortir. En passant la porte, je ris. Ce que j'aime qu'on fasse ce que je demande. J'ai tous mes cahiers en main, et je marche, je sens quand les personnes sont proches de moi, je sais les éviter. Ma journée est finie, je peux enfin retourner dans ma chambre, faire la fête, m'amuser. Je m'en réjouis. J'entends le bruit que font mes talons sur le sol. Je sais où je vais, je connais l'endroit par coeur, j'arrive aux marches, et je les descends, comme si je n'avais pas mon handicap. Je souris, je ne sais pas si mon sourire est beau, d'ailleurs je ne sais même pas si je suis belle, mais j'imagine qui oui, vu les garçons qui me tournent autour.

    J'arrive dans le campus, je sens ma robe qui vole avec le vent, il faisait doux, et il devait y avoir du soleil. Je porte une jolie robe bleue foncée, du moins c'est ce qu'on m'a dit. Ce sont Bella et Sephora, mes compagnes de chambre qui m'ont aidé à la choisir. Heureusement qu'elles sont là, parce que sans elles, je ne sais pas comme je viendrai habillée. Je sentis que quelqu'un s'approchait de moi, et avant même qu'il ait parlé, je l'avais reconnue, Français Isaac, ou devrais-je dire professeur Isaac. Je ne sais pas si c'est grâce à son parfum où le bruit qu'il a fait quand il a marché que je l'ai reconnu, peut-être le deux. Ou alors mon sixième sens. Enfin, cinquième vu que je n'ai pas la vue. Il m'aide à porter mes livres. Je lui souris en riant. Je suis chargée, mais pas tant que ça. Il a tendance à me protéger, à croire que je suis fragile et que je supporte mal mon handicap, mais c'est tout le contraire. Mais je l'aime bien. C'est assez rare quand j'apprécie un professeur. Il devrait être flatté.

    « Pas vraiment, mais si vous y tenez professeur Isaac. »
Revenir en haut Aller en bas
François Isaac

François Isaac


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe] Left_bar_bleue80/100Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe] Empty_bar_bleue  (80/100)
Mes Relations:
Ma Citation:

Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe]   Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe] EmptyDim 26 Oct - 19:59

    Olympe était une jeune femme d'une très grande beauté. La première fois que le professeur Isaac l'avait vu, il avait été complètement charmé par celle-ci. Un visage d'ange, une expression continuellement innocente, un sourire radieux et contagieux, un rire amusant, cristallin à faire tomber par terre, de longs cheveux blonds qui pourtant, ne laissaient même pas entrevoir une seule pointe du stéréotype de la blonde idiote. Ses beaux yeux bleus, malgré qu'ils ne lui servent pas, savaient laisser paraître des tonnes et des tonnes d'émotions dont lui, avait le don de parfaitement les comprendre. A première vue, jamais on aurait pu penser qu'elle était aveugle. Et ça, tout bonnement parce qu'elle agissait comme une jeune femme de son âge, elle ne portait pas cet handicap sur son comportement. Ça aussi, ça avait le don de l'impressionner. D'un côté, il était triste pour elle, triste qu'elle ne puisse pas voir à quel point sa beauté était grande. Lui, il ne supporterait pas de ne plus pouvoir voir une si belle personne qu'elle.

    Comme à son habitude, elle l'avait reconnu, et ça, même avant d'entendre sa voix. Les médecins disent donc vrai, être priver d'un de ses sens, développe énormément tout les autres. Lorsqu'elle prononça son nom, le professeur Isaac esquissa un sourire sincère, visiblement touché qu'elle l'ait reconnu. Désormais, il tenait quelques uns de ses cahiers dans la main, l'observant avec admiration. Oui, admiration car elle se trouvait être une des plus belles demoiselles de cette établissement, du moins à ses yeux. Si seulement la beauté suffisait... En plus de cela, elle avait un caractère adorable, avec bien sûr quelques défauts, mais ces derniers lui donnaient encore plus de charme. D'accord, il ne devrait pas dire cela de son élève. Pourtant, notre Franco-Irlandais est un homme avant tout, et qui aime les femmes. Mais cet handicap semblait bloquer bien des hommes. Lui-même ne sait pas s'il arriverait à supporter un handicap, qui pourtant ne le touche pas directement.

    -Excusez moi, je sais que j'en fais parfois un peu trop.

    Lui avoua-t-il, sur un ton calme et sincère, alors qu'ils marchaient tout deux. Lui ne savait pas où elle allait, mais il la suivit, tranquillement. Ses yeux bleus azur sur elle, il finit par ouvrir un des bouquins. Du braille, oui, cette écriture tactile pour les aveugles. Le professeur Isaac esquissa un beau sourire en coin, dévoilant deux belles fossettes sur ses joues recouvertes d'une fine repousse de poils bruns.

    -Où allez vous comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Olympe de Chateaubriand

Olympe de Chateaubriand


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe] Left_bar_bleue80/100Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe] Empty_bar_bleue  (80/100)
Mes Relations:
Ma Citation: On a fait l'Amour aveugle, parce qu'il a de meilleurs yeux que nous.

Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe]   Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe] EmptyDim 26 Oct - 22:28

    On me l'avait souvent répété, je ne ressemble pas à une aveugle. Et tant mieux. Je ne sais pas à quoi ressemble les vrais aveugles, et je ne veux pas le savoir. Je suis contente d'avoir l'air normale. Je peux me fondre dans la masse, mais aussi me faire remarqué, mais pas par le fait que je suis aveugle. Je sentais la tristesse qu'il éprouvait pour moi. C'était la tristesse que je n'éprouvais pas, la tristesse que j'avais éprouvée quelques années auparavant. Mais maintenant, c'était fini. Heureusement que ce n'était pas de la pitié, je déteste la pitié. Et je sens quand les gens l'éprouve. Dans leur voix, dans leurs mouvements. J'aime les gens qui me considère comme normale. Pas comme handicapée. Ce qui me fait rire, c'est que les gens croient tous que je suis fragile, comme une poupée en porcelaine. Bien sûr je le suis, un peu. Mais il croient avoir affaire à un ange, une sainte nitouche. Ce n'est pas vraiment le cas. Comme toutes les filles de mon âge, j'aime l'alcool, la drogue, faire la fête, et coucher avec n'importe qui. Le mieux c'est que je ne vois pas avec qui je couche. Bien sûr je pourrais coucher avec n'importe qui, quelqu'un avec qui je n'aurais jamais couché si je l'aurais vu, ou connu. Et puis après Miss Hell irait tout raconter sur son site. Non merci. Alors je demande souvent à mes amies si il en vaut la peine. Et je suis leurs conseils, je leur fait confiance.

    Oui, il en faisait parfois un peu trop. Mais ça me plaisait. J'aime bien son côté protecteur, même s'il exagère. Je préfère souvent les hommes plus vieux que ceux de mon âge. Mais là c'était un peu plus délicat, c'était un professeur. Mes amies le trouvaient très charmant, elles ne cessaient de le répéter, comme si lui & moi ça allait finir au lit. Moi je me contentais de rire. Oui il me plait, mais c'est un professeur. Et puis, ça serait juste pour finir dans un lit, comme chaque fois avec moi. Ce ne va jamais plus loin. Et heureusement, je n'aime pas être fidèle, même si on doit m'être fidèle. Je suis égoïste, je sais.

    « J'apprécie votre aide Isaac. Vous en faites trop, mais ça fait votre charme. »

    Je lui souris. Si certaines personnes avaient entendues cette phrases, elle devait penser que je faisais du charme à Isaac, mais ce n'était pas vraiment le cas, je le faisais, mais sans me rendre compte. Et je marchais, je ne savais plus vraiment où l'on allait, à vrai dire je suivais les pas de mon professeur. Mais il devait suivre les miens. Je ne savais pas où je voulais aller. Quelques minutes plus tôt je voulais retrouver ma chambre et déposer mes affaires, mais à présent je n'en avais plus envie. Parler dans me plaisait assez.

    « Je ne sais pas, où voulez-vous aller ? »
Revenir en haut Aller en bas
François Isaac

François Isaac


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe] Left_bar_bleue80/100Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe] Empty_bar_bleue  (80/100)
Mes Relations:
Ma Citation:

Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe]   Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe] EmptyDim 26 Oct - 23:59

    Quand Olympe lui avoua que le fait qu'il soit très protecteur, faisait tout son charme, il esquissa un beau sourire en coin, toujours aussi touché par les paroles de cette demoiselle. Comprendre qu'il était très apprécié, que ce soit physiquement ou mentalement, ne pouvait que lui faire plaisir. Outre le fait qu'il savait que la grande majorité de ses élèves filles le trouvaient particulièrement attirant, venant de la part d'une jeune femme comme elle, il trouvait que ça avait bien plus d'impact. Peut-être parce que dans le fond, à lui aussi, elle lui plaisait. Mais elle était bien trop jeune pour lui. Et ça, même s'il avait bien une histoire très ambiguë avec Sephora, une des meilleures amies de Olympe. Mais tout ceci était compliqué. En effet, Sephora et lui s'était connu l'été dernier en Italie, avait eu une aventure, sans rien connaître de la vie de l'autre, encore moins le fait qu'elle était mineure. Depuis qu'ils s'étaient retrouvés à St Jude, à leur plus grande surprise, ils se repoussaient, se provoquaient, s'attiraient, et tout cela se transformait une fois de plus en "Je t'aime, moi non plus". François savait très bien qu'elle et Olympe étaient amis, mais il n'aurait su dire si Olympe était au courant de leur liaison.

    -Merci, vous aussi vous êtes très charmante.

    Lui répondit-il avec un petit sourire amusé, suite à son compliment. Donc, ils continuèrent tout d'eux d'avancer, alors qu'elle ne semblait pas vraiment savoir où elle allait. Là, déjà, ils se trouvaient près d'un bâtiment, à l'extrémité de St Jude. Il finit donc par s'asseoir sur l'herbe verdoyante. Là, il prit la main de la jeune femme pour l'inviter à faire de même.

    -Venez, asseyez vous.

    Quand elle le fit, il lui lâcha la main et sortit de nouveau la cigarette qu'il avait voulu fumer il y avait quelques minutes, mais il ne l'avait pas fait car il avait vu au loin Olympe et avait voulu la voir. Donc, il la porta de nouveau à ses lèvres et l'alluma à l'aide d'un briquet. Un instant il ferma les yeux, laissant l'arrière de sa tête se poser contre le mur du bâtiment. Oui, lorsque l'on est accroc au tabac, fumer après quelques heures d'attente, ça devient un réel plaisir.

    -C'est facile de lire le braille?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe]   Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une journée sans pluie. [PV : Olympe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Jour à Paris ... :: ST. JUDE ▬ exterieur :: Le Campus-
Sauter vers: