Un Jour à Paris ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version #1 il est l'heure de tomber les masques ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 # B&J : forgive me, okay? a weird way to meet someone.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blaise Danevaux

Blaise Danevaux


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
# B&J : forgive me, okay? a weird way to meet someone. Left_bar_bleue92/100# B&J : forgive me, okay? a weird way to meet someone. Empty_bar_bleue  (92/100)
Mes Relations:
Ma Citation: NO NEED TO ASK MY NAME, TO FIGURE OUT HOW COOL I AM.

# B&J : forgive me, okay? a weird way to meet someone. Empty
MessageSujet: # B&J : forgive me, okay? a weird way to meet someone.   # B&J : forgive me, okay? a weird way to meet someone. EmptyMer 29 Oct - 0:17


    # samedi ; 16h35
    # Cinéma "Les Lumières"
    # Blaise Danevaux & Joy Morgesson


    ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊

    Mardi soir, je suis à mon "rendez-vous" habituel. Le très noble cinéma parisien Les Lumières propose chaque samedi après midi un thème permettant de découvrir un renom du cinéma mondial. L'occasion rêvée pour enrichir ma culture de jeune aristocrate franco-irlandais. Le chauffeur me dépose devant le cinéma, et je sors de l'élégante berline noire Mercedes à l'intérieur en cuir beige. Le froid m'attaque le visage, et je resserre mon manteau contre moi. La file d'attente est longue devant les guichets du cinéma, et c'est l'air exaspéré que j'y prend place. Je ne suis pas en retard, non, mais je déteste attendre. J'essaye de me détendre, en me disant que dans quelques dizaines de minutes, je serais dans la salle, prêt à m'attaquer au cycle Hitchcock de la semaine. Mais je suis vite agacé par l'attente, impatient que je suis, et je ne résiste pas à doubler cette demoiselle juste devant moi, qui pendue au téléphone, ne remarquera rien je l'espère. Mais à peine ait-je accompli mon méfait que j'entends une voix m'interpeller. Je me retourne : c'est bien elle, que je viens de doubler, sauf qu'elle s'est rendue compte de ma supercherie. Je garde confiance en moi, je sais très bien que je suis en tort, certes, mais je peux toujours essayer d'arranger les choses. J'y arrive toujours. Je suis un beau parleur, un charmeur, je n'ai pas mon pareil pour trouver les formules qui claquent, les phrases qui changent tout, le mot qui change la donne. Alors pourquoi n'y arriverai-je pas aujourd'hui. La jeune femme me toise d'un oeil presque mauvais. « Vous m'avez doublée. » Vraiment ? Je n'avais pas remarqué. Je dégaine mon sourire colgate et ma réplique.

    « Bon certes, je vous ai doublée, d'accord. Mais on ne va pas en faire tout un plat d'accord ? Vous pouvez me pardonner cette erreur, non ? »


    assez court, et je suis pas fière de mon post- je serais plus inspirée par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Joy Morgesson

Joy Morgesson


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
# B&J : forgive me, okay? a weird way to meet someone. Left_bar_bleue70/100# B&J : forgive me, okay? a weird way to meet someone. Empty_bar_bleue  (70/100)
Mes Relations:
Ma Citation: Je voudrai te dire que je t'aime. Mais tu es trop loin à présent. Tu m'as détruite. TU es la drogue à laquelle je n'aurais jamais dû goutée.

# B&J : forgive me, okay? a weird way to meet someone. Empty
MessageSujet: Re: # B&J : forgive me, okay? a weird way to meet someone.   # B&J : forgive me, okay? a weird way to meet someone. EmptySam 8 Nov - 1:44

"Ma Chérie pourquoi n'irais tu pas enrichir ta culture en allant au cinéma, au lieu d'aller à des party sans intêret ?" Oui, Mamie. Bien sûr que j'y vais. Que puis-je répondre à ça ? Ma grand-mère est vieille. Sénile. Et quelque peu garce. Mais c'est la seule de ma famille que j'aime.On se ressemble. Beaucoup. J'ai donc obéis aux ordres. Je me retrouve là. Dans cette file d'attente. Emmerdante. Comme pas possible. J'ai presque renoncé. Mais je revois son air suppliant. Je lui ai promis de lui parler du film. Alors je suis gentille. C'est nouveau. Mais Paris aussi. Je réaménage mon foutu caractère! Je suis dans mes réflexions. J'avance mécaniquement. Mais mon portable vibre. Et me sors de ma torpeur débile. Je regarde l'écran. Lilia, une fille. Je l'ai connu je ne sais plus comment. Bref qu'importe. Elle st distrayante. Enfin. J'espère! Je réponds. Celle ci déverse un flot de paroles. Je regrette déjà. Quelle idiote je suis. Surtout que je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué. Ce mec vient de me piquer ma place. Non mais! Et la galanterie française ? Inexistante. Quelle déception. Je raccroche au nez de cette fille. Je m'expliquerai plus tard. Pour l'instant j'ai d'autres problèmes. Je range mon portable. Puis tapote sur l'épaule du voleur de place. Celui ci se retourne. Innocent. Mais qu'est ce qu'il croit. Remarque, il est pas mal. Je suis impossible vraiment. Je m'occupe de ces traits. Au lieu de ma place. Au fond je m'en fous. Mais ça occupe. Celui ci continue à me regarder. Avec son air à la con. Celui de l'incompréhension. Mon cul oui! Je lui dis. Froidement. Mais clairement.

Vous m'avez doublé!

Ce n'est pas une question, mais une affirmation. Je suis bonne poire. Mais faut pas pousser mémé dans les orties. Mes expressions craignent. Je me sens un peu idiote. Mais je ne le montre pas. Je me connais. Je sais apparaître odieuse. Garce. Attirante. D'ailleurs je souris. Je suis de bonne humeur ce soir. Mais ses excuses sont tellement ridicules. Je lui réponds donc. Un petit sourire aux coins des lèvres.

Je n'en ferai pas toute une histoire. Je marque alors une pause. Puis met mes mains sur mes hanches. Et avec une voix que je réserve à la drague, j'ajoute simplement. Si tu m'offres mes popcorns.

J'ai joué le jeux de l'innocence. Mais mes sous entendus sont clairs. Je sais toujours me faire comprendre. Le jeune homme semble l'avoir bien compris. Tiens au fait je ne me suis pas présenté. Lui non plus. Je suis obligé de continuer à l'appeler le jeune homme. Comme une vieille. Sénile. Merci Mamie! Je tends ma main et me présente.

Je suis Joy, au fait.



Désolée pour le retard Elinouchouchou, mais j'avais pas trop la tête aux RP ces derniers temps (:
Revenir en haut Aller en bas
 
# B&J : forgive me, okay? a weird way to meet someone.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bella's topics « meet your angel »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Jour à Paris ... :: PARIS LA VILLE LUMIERE :: Les Lumières-
Sauter vers: