Un Jour à Paris ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version #1 il est l'heure de tomber les masques ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 « another victim ? no; just a close friend of mine »

Aller en bas 
AuteurMessage
Amaury Joubert d'Armiz

Amaury Joubert d'Armiz


Nombre de messages : 122
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
« another victim ? no; just a close friend of mine  » Left_bar_bleue73/100« another victim ? no; just a close friend of mine  » Empty_bar_bleue  (73/100)
Mes Relations:
Ma Citation: dark and oh so very handsome

« another victim ? no; just a close friend of mine  » Empty
MessageSujet: « another victim ? no; just a close friend of mine »   « another victim ? no; just a close friend of mine  » EmptyMar 28 Oct - 14:24

agnès de castelbajac-amaury joubert d'armiz



[...]
Les mains dans les mains restons face à face
Tandis que sous Le pont de nos bras passe
Des éternels regards l'onde si lasse
Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure
L'amour s'en va comme cette eau courante
L'amour s'en va
Comme la vie est lente
Et comme l'Espérance est violente
[...]
Apollinaire




    Le pont mirabeau, comme les autres ponts de paris, regorgeait d'histoires; & ce n'est certainement pas aumaury qui allait contredire cela. En effet, outre l'attachement que chaque parisien portait aux monuments de leurs villes, le jeune homme épprouvait un sentiment tout particulier lorsqu'il se trouvait ici, entouré de part & d'autre par la majestueuse seine. C'est ici qu'il aimait se retrouver lorsqu'il ressentait le besoin de s'éloigner un moment des scandales, rumeurs & autres ragots qui amusaient ceux qui rêvaient de voir tomber les jeunes fortunés à qui tout souriaient.
    Mais attention, cela ne signifiait nullement qu'il s'y rendait lorsqu'il était triste, ou qu'il ressentait le besoin de s'épencher sur sa soit-disant malheureuse existence. Premièrement, il n'était pas le genre à se plaindre; & deuxièmement, il préférait ce rendre dans la suite d'un de ces rares bons amis si il avait besoin de parler de quoi que ce soit. & vous pensez bien que cela n'arrivait presque jamais. Préférant garder tout pour lui, il n'était pas comme ces jeunes populaires qui trouvaient intéressants de se réunir pour parler de leurs malheurs de riches désabusés : aventure extraconjugale, menace de déshéritage, trahison amicale... A les écouter, ils étaient les individus les plus malheureux que le monde ai jamais connu, & il pensait que cela justifiait leurs affreux caractères. Amaury ne croyait pas au malheur; En revanche, il croyait en la vengeance, & il n'hésitait pas à faire en sortes que les êtres assez forts pour le blesser en soient bien conscience.

    Assis sur la rembarde, les pieds se balançant dans le vide, le jeune homme semblait attendre quelque chose ou quelqu'un. Le visage martyrisé par la légère brise automnale, les mains glissées dans les poches de son trench hermes, il pensa soudainement que celle qui lui avait donné rendezvous avait intérêt à se dépêcher si elle ne voulait pas se retrouver seule lorsqu'elle daignerait enfin montrer le bout de son visage enfantin.
    Vous avez sans doute deviné l'identité de la personne qui allait rejoindre ? Allez, faîtes un effort; ce n'est pas comme si il avait un nombre impensable d'amis, de véritables amis; oui car la jeunesse dorée se connaissait tous plus ou moins entre eux; Du moins, ils pouvaient être au courant de toutes leurs activitées grâce à la fameuse miss hell, qui semblait bien s'amuser. C'est ainsi qu'il avait appris que celle qui l'attendait, était considérée comme LA fille de St.Jude. & là, je suis sûr que vouss avez tous de qui je veux parler...




hj: désolée; j'ai galéré pour écrire ce caca, & j'ai pas d'inspi pour écrire aute chose = /
Revenir en haut Aller en bas
 
« another victim ? no; just a close friend of mine »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « i'll never be your victim » ; pv. joubert d'armiz amaury
» hey old friend
» Charlie's friend box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Jour à Paris ... :: PARIS LA VILLE LUMIERE :: Les Ponts de Paris-
Sauter vers: