Un Jour à Paris ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version #1 il est l'heure de tomber les masques ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 # B&B : we used to be lovers.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blaise Danevaux

Blaise Danevaux


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
# B&B : we used to be lovers. Left_bar_bleue92/100# B&B : we used to be lovers. Empty_bar_bleue  (92/100)
Mes Relations:
Ma Citation: NO NEED TO ASK MY NAME, TO FIGURE OUT HOW COOL I AM.

# B&B : we used to be lovers. Empty
MessageSujet: # B&B : we used to be lovers.   # B&B : we used to be lovers. EmptyDim 26 Oct - 22:35


    # dimanche ; 18h05
    # L'Arc de Triomphe
    # Blaise Danevaux & Brune Delcour


    ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊


    Comme une envie de jouer les touristes. Cette envie m'avait pris en fin d'après-midi, que j'avais passée dans ma chambre à rédiger une dissertation de philosophie et à réviser mon prochain devoir d'espagnol. La tête pleine de conjugaisons hispaniques, je regardai l'heure sur mon Sidekick, 17h45. J'avais passé 3h enfermé dans ma chambre à travailler. Je soupirai, et décidai que j'avais passé assez de temps à gâcher mon dimanche après-midi dans ma chambre. Je réfléchis à ce que je pourrais faire, et une idée me vint : aller jouer les touristes à l'Arc de Triomphe. J'attrapai ma veste, mes chaussures, mon portable, et sortit de ma chambre. « Papa, je sors, je vais aux Champs-Elysées. M'attendez pas pour dîner ! » Je lançai ces quelques mots à mon père, qui était dans son bureau, en train de travailler sur je ne sais quel dossier de la plus haute importance, et claquai la porte de notre hôtel particulier. Je lui avais dit de ne pas m'attendre pour dîner, sachant très bien que même s'il n'était que 18h pour le moment, je trouverai bien quelque chose pour ma soirée. J'avais toujours quelqu'un à appeler, quelqu'un avec qui passer la soirée. Le nombre impressionnant de numéros enregistrés dans le répertoire de mon Sidekick en était une preuve. Je marchai jusqu'aux Champs-Elysées, et atteignit le pied de l'Arc de Triomphe. J'y étais monté deux ou trois fois, étant enfant, et c'était tout. Je m'apprêtai à commencer à faire la queue pour monter dans l'édifice, quand j'aperçut un visage familier un peu plus loin.

    « Brune ! Tu vas bien ? »

    Brune Delcour. Une de mes ex-petite amie. Nous avions vécu une relation passionnée, basée sur nos deux caractères forts. Mais la base de notre relation avait causé sa perte. A force d'excès, nous passions plus de temps à nous disputer pour un rien, que nous nous étions séparés d'un commun accord. Nous étions restés en bons termes, comme si rien n'avait changé. Nous dînions parfois ensemble, allions à quelques expos d'art dans Paris, comme avant, sauf que nous n'étions plus en couple. Mais nos caractères forts étaient tellement liés, attirés, que nous n'avions tout simplement pas pu nous séparer aussi facilement.



Dernière édition par Blaise Danevaux le Lun 27 Oct - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brune Delcour




Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
# B&B : we used to be lovers. Left_bar_bleue69/100# B&B : we used to be lovers. Empty_bar_bleue  (69/100)
Mes Relations:
Ma Citation:

# B&B : we used to be lovers. Empty
MessageSujet: Re: # B&B : we used to be lovers.   # B&B : we used to be lovers. EmptyLun 27 Oct - 17:48



« Je ne rentre que la semaine prochaine,
travail urgent à finir, gros budget.
désolé chérie, je t'embrasse.
Papa. »

Doux mot matinal.. Voilà trois mois que son père n'avait pas déposé un pied dans leur fabuleux appartement parisien. Voilà trois mois qu'il était sur cet incroyable projet à Los Angeles. Brune fut déçue mais non surprise de recevoir un tel message, c'était si prévisible. Ils étaient relativement différents sur ce point; son père était incapable de finir un quelconque travail à temps et elle, bien au contraire, était tellement soulevée par l'excitation et tellement impatiente de découvrir le résultat, qu'elle se donnait corps et âme et terminait toujours en avance. Peut-être cela changerait avec le temps. Son emploi du temps de la journée, qui jusqu'alors devait se résumer à attendre impatiemment l'arrivée de son père en faisant les cent pas dans le salon se voyait évidemment bouleversé. La jeune femme passa la majeure partie de sa journée à faire de la pâtisserie.. Manie indomptable, qui apparaissait lorsqu'elle n'avait ni le moral ni l'envie de sortir de chez elle. Brownies, cookies, tartes, gâteaux qu'importe, il fallait simplement qu'elle s'occupe les mains et l'esprit. Ce n'est que vers 17hoo que Brune revint à la raison, la cuisine, qui était pourtant d'une taille totalement déraisonnable, était envahie par nombres d'ustensiles et d'ingrédients, on ne percevait même plus la couleur de la table de travail. Peut-être en avait-elle fait un peu trop.. Un peu trop. Elle prit conscience de cette évidence lorsqu'elle découvrit le gâteau aux noix. Elle est allergique aux noix.. Brune sourit narquoisement puis entreprit de faire du rangement, elle décida ensuite qu'il était temps qu'elle se reprenne en main et rien de tel pour cela qu'une petite excursion dans les beaux quartiers de Paris. Elle enfila une de ses innombrables vestes, attrapa un de ses innombrables sacs et sortit de chez elle. Qu'allait-elle faire ? Elle n'en avait pas la moindre idée. D'habitude, elle n'avait pas à se poser ce genre de question, il y avait toujours quelqu'un qui pensait à elle, qui l'appelait. Mais aujourd'hui elle avait refusé tout ce qu'on lui avait proposé pour attendre la venue de son père. Sottise. Bien heureusement Paris lui offrirait bien des distractions. Après un petit arrêt pour acheter un milkshake à la vanille à son vendeur habituel; un employé étranger qui lui fait toujours un prix, elle erra dans les rues jusqu'à arriver au pied de l'Arc de Triomphe. Il y avait encore tant de gens, tant de touristes. Sourire. Brune regardait, pensive, la file d'attente parfaitement désordonnée que faisaient les visiteurs lorsqu'elle entendit son nom. C'était Blaise. Seul. Deux mots qui d'ordinaire n'étaient pas de paire.. Qu'avait-il bien pu se passer pour qu'aucun de ses nombreux amis ne l'entoure ? Qu'importe, elle était bien contente de le trouver. Brune déposa une bise sur la joue droite du jeune homme.

J'ai fait des pâtisseries toute la journée.

Elle n'avait pas besoin d'ajouter quoi que ce soit. Il comprendrait. Il la connaissait suffisamment pour savoir que cela signifiait que son moral n'était pas au beau fixe. Ceci n'arrivait que très rarement mais malheureusement même Brune pouvait avoir quelques moments de faiblesse. A y repenser c'était peut-être même lors de leur rupture qu'elle avait utilisé le plus sa cuisine. Mais elle ne regrettait rien. Ils avaient passé de fabuleux moments ensemble, s'étaient aimés _elle le croyait du moins, et s'étaient déchirés. Toutes les bonnes choses ont une fin, Brune l'avait compris. Ceci ne l'empêchait pas, bien au contraire, de profiter de chaque moment agréable. Elle était d'une nature étonnement optimiste et même le monde d'amertume et de vilénie dans lequel elle évoluait ne l'empêchait pas de continuer à aimer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Danevaux

Blaise Danevaux


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
# B&B : we used to be lovers. Left_bar_bleue92/100# B&B : we used to be lovers. Empty_bar_bleue  (92/100)
Mes Relations:
Ma Citation: NO NEED TO ASK MY NAME, TO FIGURE OUT HOW COOL I AM.

# B&B : we used to be lovers. Empty
MessageSujet: Re: # B&B : we used to be lovers.   # B&B : we used to be lovers. EmptyVen 31 Oct - 17:08



    Une seule phrase prononcée par Brune qui claqua dans l'air frais d'octobre. « J'ai fait des pâtisseries toute la journée. » Brune savait pertinemment que je comprendrais tout le sens caché de ses paroles, que cette unique phrase suffisait à décrire son état psychologique actuel. Je l'avais rarement vue en état de faiblesse comme maintenant, sauf lors de notre rupture. Cet événement avait été dur à supporter de façon égale pour nous deux, mais il avait été en somme nécessaire, notre passion était devenue trop intense, presque destructrice. Nous passions tellement de temps à nous disputer, à nous critiquer, que l'amour n'avait même plus place dans notre relation. Mais ça, cette période noire, ce n'était que dans l'essoufflement de notre couple. Nous avions vécu des moments inoubliables tous les deux, réellement, et je savais bien que la chance de vivre de nouveau une relation de ce genre ne me serait peut-être pas redonné. Laissons de côté les remords, les souvenirs du passé. C'était en quelque sorte une chance pour elle que je sois là, ici, que je la retrouve, alors qu'elle n'allait pas fort. Premièrement car elle n'avait pas besoin de me dire clairement qu'elle n'allait pas fort, je savais très bien que si elle avait fait de la pâtisserie toute la journée, cela signifiait que quelque chose clochait pour qu'elle ait eu tant besoin de s'occuper les mains et l'esprit par cette activité manuelle. Deuxièmement, elle savait qu'elle pouvait se confier à moi si elle souhaitait me parler des raisons de son malheur. Je n'étais certes pas un modèle de compassion, d'écoute, mais je savais être attentif et oublier mon caractère purement égoïste et vantard en certaines occasions.

    « Tu veux m'en parler ? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





# B&B : we used to be lovers. Empty
MessageSujet: Re: # B&B : we used to be lovers.   # B&B : we used to be lovers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
# B&B : we used to be lovers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Jour à Paris ... :: PARIS LA VILLE LUMIERE :: Les Monuments :: L'Arc de Triomphe-
Sauter vers: