Un Jour à Paris ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version #1 il est l'heure de tomber les masques ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 || PV: Isaline

Aller en bas 
AuteurMessage
Jules Castan

Jules Castan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
|| PV: Isaline Left_bar_bleue100/100|| PV: Isaline Empty_bar_bleue  (100/100)
Mes Relations:
Ma Citation:

|| PV: Isaline Empty
MessageSujet: || PV: Isaline   || PV: Isaline EmptyDim 26 Oct - 12:50

Mon appareil photo à la main. Je mitraille. Tout ce qui bouge. Tout ce qui ne bouge pas. Je mitraille. La photographie est une passion. J'adore ca. Je ne sais pas comment l'expliquer. Je marche sur les quais de Seine. Endroit magnifique. Subblime. Chargé d'histoire. Je prend tout en photo. Le clochard en train de mourir. La petite fille en train de courir. Les amoureux qui s'embrassent. Mes pieds. La Seine. Le pont Alexandre III. Le bateau mouche qui arrive. Très bonne idée le bateau mouche. Je vais le prendre lorsqu'il sera à quai. Les photos des ponts sont subblimes lorsqu'on les prend depuis la Seine. Le bateau arrive. Chargé. Remplis. Blindé. Bondé. De quoi ? De touristes. Ils descendent tous. Un bon plan pour des photos en mouvement ca. Hop. Et vas y que je te mitraille tout ca. Des chinois. Des français. Des adultes. Des vieillards. Des bambins. Des blonds. Des brunes. Des grand. Des petits. Des maigres. Des gros. Tout le monde aime Paris. C'est une obligation morale d'aimer Paris. Je prend encore quelques clichés le temps qu'ils soient tous à quai. La personne qui s'occupe du bateau mouche me connait. Enfin, elle connait mes parents. Elle me serre la main. Je grimpe sur le bateau. Appareil photo toujours entre mes doigts. Je m'assied au milieu du bateau. Et j'observe. Je regarde. Sur les quais de la Seine une foule de personne veut monter sur le bateau. Encore des touristes. Et au milieu d'eux tous je repère une jeune fille. Elle a dans les 16 ans. Je la reconnais immédiatement. Elle, elle ne m'a pas vu. Je souris et la regarde. Elle n'est pas très grande. Blonde. Cheveux longs. Elle sourit. Comme d'habitude. Et dans ses bras ? Lyssa. Son bébé. Sa magnifique fillette âgée de quelques semaines. Cette jeune fille, c'est Isaline. Elle est à St Jude avec moi. Enfin, dans la classe inférieure. Comment je la connais ? Tout simplement car lorsuq'elle est tombée enceinte l'an passé, beaucoup de monde lui a tourné le dos. Tomber enceinte à 15 ans n'est pas la meilleure chose qui puisse arriver de nos jours. Je ne la connaissais pas avant cette époque. Un jour, alors qu'elle était seule et qu'elle pleurait dans un café de la ville, sa main posée sur son ventre un peu rebondi, elle m'a fait de la peine. Je me suis approché d'elle et nous avons commencé à discuter. Je ne l'ai jamais critiquée. Je la comprend même très bien. Si j'avais étée une fille et que j'étais tombée enceinte, je n'aurais jamais eu le courage d'avorter. Depuis cette époque, Isaline et moi sommes restés amis. On se voit souvent et sa fille est un bébé magnifique et adorable. C'est dur d'être mère à 16 ans mais Isa' s'en sort à merveille. Elle monte sur la bateau. Les touristes la reluquent bizarrement. Je me doute de ce qu'ils se disent. Elle est jeune. Elle est déjà mère. c'est une honte. Et tout le blabla. J'essaye de faire abstraction de leurs regards et me concentre sur Isa'. Elle est debout sur le bateau et cherche une place où s'asseoir. Elle semble ne pas m'avoir remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
 
|| PV: Isaline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Jour à Paris ... :: PARIS LA VILLE LUMIERE :: Le Bateau Mouche-
Sauter vers: