Un Jour à Paris ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version #1 il est l'heure de tomber les masques ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 << Big brother & little E. >>||PV: Emmy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jules Castan

Jules Castan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
<< Big brother & little E. >>||PV: Emmy Left_bar_bleue100/100<< Big brother & little E. >>||PV: Emmy Empty_bar_bleue  (100/100)
Mes Relations:
Ma Citation:

<< Big brother & little E. >>||PV: Emmy Empty
MessageSujet: << Big brother & little E. >>||PV: Emmy   << Big brother & little E. >>||PV: Emmy EmptyDim 2 Nov - 23:17

La bibliothèque. L'endroit idéal pour travailler calmement. Ou pour faire des rencontres sympas. Je suis un bon élève. J'ai une très bonne moyenne générale. Mais je ne bosse pas. Presque jamais. Ca me barbe. J'arrive jamais à me concentrer. Ca ne m'a jamais empêché d'obtenir une moyenne toujours supérieure à 90%. Aujourd'hui j'ai envie de voir Emmy. C'est pour ca que je vais à la bibliothèque. Je sais qu'elle y sera. C'est une bosseuse. Elle a la tête sur les épaules. Je ne la connais que depuis quelques mois. Elle a déménagé sur Paris pour voir de la famille. Surtout pour quitter sa vraie famille. Je me suis rapidemment attaché à elle. Elle s'est rapidement confiée à moi. Un passé sombre duquel elle n'aime pas parler. Je lui laisse le choix. Elle sait que je suis là si elle a besoin. Ce qui m'a plu chez elle ? Sa joie de vivre. Le fait qu'elle soit gaffeuse. Sa sincérité m'a aussi beaucoup touché. Je ne m'ennuie jamais avec elle. Elle est toujours de bonne compagnie. Comme avec beaucoup de mes amies filles, je m'évertue à la protéger sans cesse. C'est une seconde nature chez moi. Et Emmy quand on la voit elle paraît fragile. Facilement cassable. Et moi je suis plutôt grand. Enfin bref.
Je m'avance dans la bibliothèque. Le silence est roi. C'est impressionnant. Je me ballade entre les hautes rangées de livres. Elle est là. Assise seule à une grande table. Les yeux plongés dans les bouquins. Comme d'habitude. Elle se plonge dans le travail pour oublier. Je m'approche d'elle à pas feutrés. Elle ne m'a pas entendue. Elle est en plein dans ses maths. Je pourrais l'aider si elle veut. Je tire la chaise doucement. Cela ne s'entend pas sur la moquette. Et puis d'une voix calme.

" Alors, tellement plongée dans tes maths que tu m'entends même pas arriver. Décevante Emmy... "

Elle sait que je rigole même si je dit ca sur un ton vraiment morose. Je lui sourit et attend qu'elle daigne lever les yeux sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Emmy Liv Lambert

Emmy Liv Lambert


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
<< Big brother & little E. >>||PV: Emmy Left_bar_bleue100/100<< Big brother & little E. >>||PV: Emmy Empty_bar_bleue  (100/100)
Mes Relations:
Ma Citation:

<< Big brother & little E. >>||PV: Emmy Empty
MessageSujet: Re: << Big brother & little E. >>||PV: Emmy   << Big brother & little E. >>||PV: Emmy EmptyLun 3 Nov - 3:35

Je suis à la bibliothèque depuis une heure, environ. Je ne sais plus, je travaille tellement que je n'ai plus le temps de vérifier ma montre ou de chercher une horloge en quelques part. J'ai le nex fourré dans les bouquins, rien n'a put m'en sortir jusqu'à maintenant. Je suis trop concentrée, et si je dois m'interrompre ne serait-ce que deux secondes, je n'aurai plus envie de continuer, alors je travaille, travaille, travaille. Puis, j'entends des pas, une chaise se tirer tout près de moi. On m'adresse la parole. Alors, tellement plongée dans tes maths que tu m'entends même pas arriver. Décevante Emmy. Je reconnais sa voix, Jules Castan, mon grand frère, en quelques sortes. Lorsque je suis arrivée içi, on s'est rencontrés très vite et on a sympathisé. J'étais mal, au début. Quelques jours auparavant j'avais été brutalement battue par mon beau-père. Je lui avais confié mon passé et lui avait été là. Il m'avait écoutée, il m'a promit de me protéger. C'est un peu mon meilleur ami. Il est grand, fort, le stéréotype du grand frère que toutes on rêve d'avoir. On sait qu'il est tout près. Je garde la tête baissée, mais je l'écoute. J'arrive très bien à faire deux choses en même temps. J'écris des chiffres, des neuf, des sept, des quatre, des deux. Je lève les yeux vers lui, je dépose mon crayon. Il a toute mon attention. J'avais besoin d'une pause, en plus. Ça tombe bien, il arrive pile quand j'arrête. 

Tu me connais ; je suis une bosseuse, et en plus je suis concentrée.

Dis-je, avec un sourire, mon crayon en main. Puis, je finalise mon travail et soupire de soulagement. J'avais enfin terminé la matière que je haissais le plus au monde, et je dois avouer que je n'aimais pas plus les maths après ça. Je m'attaquerais ensuite à l'anglais ou à une autre matière que je hais ; géographie.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Castan

Jules Castan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
<< Big brother & little E. >>||PV: Emmy Left_bar_bleue100/100<< Big brother & little E. >>||PV: Emmy Empty_bar_bleue  (100/100)
Mes Relations:
Ma Citation:

<< Big brother & little E. >>||PV: Emmy Empty
MessageSujet: Re: << Big brother & little E. >>||PV: Emmy   << Big brother & little E. >>||PV: Emmy EmptyLun 3 Nov - 3:54

J'attend patiemment que mademoiselle daigne bien lever la tête. Ou au moins les yeux. Je sais qu'elle m'a entendu. Je sais qu'elle m'a reconnu. Mais je sais aussi que c'est une bosseuse. Je respecte. Moi je n'ai pas ce probleme la. Il me suffît d'écouter en cours pour avoir largement une note au dessus de quatorze. Ce que j'estime bien. J'attend. Face a moi. Ses cheveux bruns. Longs. Bouclés. Naturels. Mademoiselle lève enfin le nez. Je rigole quant a sa phras. Pas pour me moquer. Simplement pour lui faire remarquer que moi aussi je suis la et qu'il n'y a pas que ses devoirs. Je ne suis pas venu pour le simple plaisir de la voir travailler. Mais pour papoter tranquillement.

" Oui oui oui ça je le sais. "

Je lui fait un clin d'oeil malicieux. J'ai déjà une petite soeur. Chloé. Avec qui je m'entend a merveille. Avec Emmyc'esr différent. Je suis plutôt son protecteur. Quelqu'un sur qui elle peut toujours compter. Jour et nuit. Un grand frère. Sauf qu'on a le même âge. Cela fait quelques jours que l'on ne s'est pas vus Emmy et moi. Elle commençait a me manquer.

" Bon alors quoi de neuf dans ta vie mis a part les devoirs de maths ? "

[post pourri dsl j'suis sûr mon itouch c la galère :S ]
Revenir en haut Aller en bas
Emmy Liv Lambert

Emmy Liv Lambert


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
<< Big brother & little E. >>||PV: Emmy Left_bar_bleue100/100<< Big brother & little E. >>||PV: Emmy Empty_bar_bleue  (100/100)
Mes Relations:
Ma Citation:

<< Big brother & little E. >>||PV: Emmy Empty
MessageSujet: Re: << Big brother & little E. >>||PV: Emmy   << Big brother & little E. >>||PV: Emmy EmptyMar 4 Nov - 1:39

J'haussa les épaules, n'ayant pas grand chose à raconter, il fallait l'avouer. Je lui avais dit tout ce que j'avais à lui dire sur moi. Et puis, pour le moment, je dois avouer que j'étais un peu transparente pendant mes premiers jours à Paris. Je ne voulais pas trop me faire remarquer, alors il ne m'arrivait pas grand chose, logiquement. Je ferma mes livres uns à uns, ramassa mes crayons. Je continuerai plus tard.

« Absolument rien. Et toi ? Quoi de neuf ? »

Demandais-je, croisant les bras sur la grande table et haussant les sourcils, le regardant d'un regard qui exprimait ma soif de savoir, ma curiosité, je savais qu'il y avait toujours du nouveau avec Jules, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<< Big brother & little E. >>||PV: Emmy Empty
MessageSujet: Re: << Big brother & little E. >>||PV: Emmy   << Big brother & little E. >>||PV: Emmy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
<< Big brother & little E. >>||PV: Emmy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Jour à Paris ... :: ST. JUDE ▬ école privée :: La Bibliothèque-
Sauter vers: