Un Jour à Paris ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version #1 il est l'heure de tomber les masques ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 « Allons danser. Lyssa

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyssandre Defrel

Lyssandre Defrel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
« Allons danser. Lyssa Left_bar_bleue52/100« Allons danser. Lyssa Empty_bar_bleue  (52/100)
Mes Relations:
Ma Citation:

« Allons danser. Lyssa Empty
MessageSujet: « Allons danser. Lyssa   « Allons danser. Lyssa EmptyLun 27 Oct - 21:08

Brune & Lyssa
« Allons danser. Lyssa Untitled-23 & « Allons danser. Lyssa K14


« Ce sera juste une soirée entre filles,
toi, moi, musique et champagne !
je passe te prendre à 22hoo
ne dis pas non, je viendrai quand même. »

Brune raccrocha avant que Lyssa ne puisse rechigner.
C'est avec les yeux pleins de malice qu'elle se présenta à 22ho1 chez son amie. Exploit. La ponctualité n'était pas la plus grande de ses qualités, pourtant elle était bien souvent prête tôt mais c'est au dernier moment qu'elle se rendait compte qu'elle n'avait pas son portefeuille, qu'elle avait oublié ses clefs sur la table du salon ou ne serait-ce pas plutôt sur la commode de la salle à manger ? Et lorsque l'on habite un immense appartement, les fouilles peuvent être fort longues.. Tout cela évidemment pour se rendre compte que finalement elles étaient bien dans son sac.. Mais ce soir, cet affolement avait eu lieu 1o minutes avant l'heure du départ, elle avait tout prévu afin de ne laisser aucune occasion à Lyssa d'annuler la soirée. Sadisme ? Non, amitié. Cette sortie ne pouvait que leur faire du bien. Brune sonna puis attendit son amie en admirant ses nouveaux escarpins noirs. bon achat. Leurs immenses talons étaient la seule touche excessive de sa tenue, elle avait opté pour une petite robe noire et sa seule touche de maquillage s'appelait mascara noir. Son charme naturel ferait le reste. Elle devrait, du moins, s'en accommoder. Tout devait ressembler à une simple soirée entre copines et au moindre doute Lyssa pourrait s'échapper. Brune avait pourtant la ferme intention de rendre cette soirée pour le moins intéressante.. Perfidie. Mais peut-être avait-elle trop fait dans la simplicité. Elle avait même laissé la limousine au profit d'une simple berline noire aux vitres tout de même teintées.
La première partie de soirée se passa à merveille; Brune avait réservé une table dans un restaurant chaleureux sans grande ambition mais dans lequel elles purent rire et boire du champagne. Souvenirs Souvenirs. Voilà peut-être la définition du mot bonheur. Ce mot que peu de gens semblent connaître ici bas, ce mot détruit par notre hypocrisie et notre argent, Brune y croyait encore et c'était peut-être pour cela qu'elle était plus vivante que nombre de ses camarades. Ces réflexions et la nouvelle vision ralentie que Brune avait de l'extérieur étaient bel et bien les signes d'une ivresse naissante. ooh31, Allons danser.
Passer devant la longue file d'attente, faire la bise au patron dont on ignore jusqu'au nom mais qui sait tout de nous, entrer et être envahie par la chaleur et être abrutie quelques secondes par la musique forte. Instants délicieux. Brune ferma les yeux un court instant afin de les habituer à cette nouvelle obscurité. Le lieu était déjà comble, chaque centimètre carré de la piste de danse était occupé et la plupart des tables prises. Tout était réuni pour rendre cette soirée palpitante. Brune attrapa la main de son amie et leur fraya un chemin jusqu'au bar. Un fabuleux sourire et un air angélique suffirent pour que deux sièges se libèrent. C'est si bon d'être jeunes et beaux. Elle se tourna alors vers Lyssa et c'est d'une voix rocailleuse et ringarde qu'elle dit :

J'te paie un verre poupée ?

_________________________________________________________________________________

Brune m'avait convaincue d'aller au Queen ce soir. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'accepter une folie pareille. Mais je n'avais rien d'autre à faire et mes excuses s'était taries trop rapidement. Pour une fois, elle n'avait pas renoncé à son idée folle de me sortir de mon petit monde. Elle me trouvait triste et trop calme. Elle voulait que je me lâche. Elle était arrivée à l'heure, ce dont je m'étais étonnée. Brune n'est pas quelqu'un de ponctuel. C'est ce qui fait son charme. Et moi, comptant sur son habituel retard, je n'étais pas prête lorsque la sonnette de l'appartement avait sonné. Je ne savais que faire de mes cheveux indomptables et commençait à me dire que ma robe ne me mettait pas en valeur. Je suis trop maigre. Tout le monde me le dit. Alors une robe qui dégage mes épaules n'est pas vraiment le style que je privilégie d'ordinaire. Mais je pouvais faire une exception. Je l'ai piquée à ma soeur. Si elle lui va, elle me va. De l'avantage d'avoir une soeur jumelle. Elle me détestera sans doute lorsqu'elle découvrira que je lui ai pris des affaires. Je m'en fous. Je portais donc une robe argent et des escarpins un peu trop vertigineux pour moi lorsque Brune avait sonné. Elle n'avait fait aucun commentaire, mais j'avais bien vu qu'elle était positivement étonnée de ma tenue.

Ensuite, elle avait prévu de nous emmener au restaurant. Je n'avais guère mangé, elle non plus, comme d'habitude. Nous avions bu du champagne pendant tout le repas, habitude de gosses de riches, et nous avions ri sur des bêtises. Je me sentais bien, je n'avais pas envie de partir. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et je suis maintenant au bar du Queen entre des garçons humides de transpiration. La musique est assourdissante et j'ai du mal à saisir les paroles de mon amie. Je n'ai tellement pas l'habitude. Pour tout dire, je me sens mal à l'aise, pas à ma place. Mais je ne veux pas faire de peine à Brune et gâcher tous ses efforts. Alors je prends un peu sur moi. Je me dis que le verre qu'elle me propose m'aidera certainement à surmonter la soirée. Mais je n'ai pas envie de boire trop. Le champagne me fait déjà tourner la tête. Et la chaleur du Queen n'arrange rien. Je lui souris et réponds sur un ton ingénu:

" Avec plaisir. Une vodka sur glace. "

Je hausse les sourcils lorsque je constate l'étonnement de Brune. Elle n'a pas l'habitude de me voir boire. Moi non plus, ça tombe bien. Pendant qu'elle passe la commande, je scrute la foule des yeux. Les lumières m'aveuglent, mais je peux reconnaître quelques visages célèbres dans la jeunesse dorée. Je n'ai pas forcément envie de les voir, et surtout qu'eux me voient, mais tant pis. Cela fait partie du jeu d'être au Queen.
Revenir en haut Aller en bas
 
« Allons danser. Lyssa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Jour à Paris ... :: PARIS LA VILLE LUMIERE :: Le Queen-
Sauter vers: