Un Jour à Paris ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version #1 il est l'heure de tomber les masques ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 # B&F : pupil and teacher, right, but friends.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blaise Danevaux

Blaise Danevaux


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
# B&F : pupil and teacher, right, but friends. Left_bar_bleue92/100# B&F : pupil and teacher, right, but friends. Empty_bar_bleue  (92/100)
Mes Relations:
Ma Citation: NO NEED TO ASK MY NAME, TO FIGURE OUT HOW COOL I AM.

# B&F : pupil and teacher, right, but friends. Empty
MessageSujet: # B&F : pupil and teacher, right, but friends.   # B&F : pupil and teacher, right, but friends. EmptyLun 27 Oct - 20:31


    # mercredi ; 15h35
    # Café - Quartier Haussmann
    # Blaise Danevaux & François Isaac


    ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊

    Je marchai sur le Boulevard Haussmann, parmi la foule croissante de gens pressés, entrant et sortant des grands magasins de l'artère parisienne. Nous étions un mercredi après-midi, et outre une soirée ce soir en boîte de nuit avec entre autres Sephora D'Orléans, et ma meilleure amie Ella Poésy, je n'avais rien de prévu à part un café avec François Isaac, un ami, et accessoirement, mon professeur d'histoire-géographie. Moi qui d'habitude, détestait tout simplement mes professeurs, j'avais réussi à me lier d'amitié avec Mr Isaac. Sans doute car il était franco-irlandais comme moi, et que nous avions fait connaissance à Dublin durant les vacances d'été. Nous nous étions retrouvés par hasard au lycée, et depuis, nous nous rencontrions souvent pour prendre un café. Il arrivait à supporter mon caractère vaniteux, hautain, et j'essayai en contrepartie, d'être agréable avec lui durant ses cours - dur à faire, lorsque l'on sait que j'ai toujours abhorré le lycée. Je ne suis pas mauvais élève loin de là, je suis excellent, mais je déteste que l'on se croit supérieur à moi, que l'on essaye de m'apprendre quelque chose. Ce n'est pas en résolvant des équations, en apprenant le subjonctif imparfait en espagnol, et schématisant la photosynthèse que je vais réussir ma vie, loin de là. Mon éducation, je me la suis faite personnellement, au gré de voyages, de sorties avec mes amis. J'avançai donc Boulevard Haussemann, et pénétrai dans un café tout aussi bondé que l'extérieur. Je m'installais à une table, attendant l'arrivée de François. Je commandai un café, et sortis mon Sidekick de ma poche, il était 15h40, nous avions rendez-vous à 15h50, j'avais le temps de consulter mes emails sur mon téléphone portable. J'ouvrai ma boîte de réception, et lus les derniers messages que j'avais reçu. J'étais en train de rédiger un email à l'attention de Milla Saint Laurent, lorsque François arriva. J'esquissai un sourire, alors qu'il s'asseyait en face de moi. Je remis mon Sidekick dans la poche de veste bleue marine.

    « Bonjour, tu vas bien ? » 

Revenir en haut Aller en bas
François Isaac

François Isaac


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
# B&F : pupil and teacher, right, but friends. Left_bar_bleue80/100# B&F : pupil and teacher, right, but friends. Empty_bar_bleue  (80/100)
Mes Relations:
Ma Citation:

# B&F : pupil and teacher, right, but friends. Empty
MessageSujet: Re: # B&F : pupil and teacher, right, but friends.   # B&F : pupil and teacher, right, but friends. EmptyLun 27 Oct - 22:50

    Les journées à Paris étaient toujours aussi mauvaises, au niveau de la météo. Comme à son habitude, la capitale flânait sous la pluie battante depuis ce matin. Vers quinze heures trente de l'après midi, seules des gouttelettes légères s'écrasaient sur le sol, au même moment où le professeur Isaac, thésard en Sciences Humaines, sorti de son appartement ni trop bon marché, ni trop luxueux, vêtu d'un simple jean, d'un fin pull noir qui laissait percevoir le col et les manches d'une chemise blanche. Une veste en cuir sur le dos, il s'avança jusqu'à sa moto, dans l'air humide de l'Île de France. Montant dessus, il mit son casque et démarra, dans le but de prendre un café avec un de ses amis, un jeune étudiant nommé Blaise Danevaux. Ainsi, il roulait dans les rues parisiennes, durant quinze bonnes minutes.

    Qui aurait pu croire qu'un homme comme François, puisse bien s'entendre avec quelqu'un comme Blaise? Tout deux étaient très différents, déjà économiquement parlant, et mentalement aussi. Blaise était quelqu'un de hautain, de capricieux, en somme, un caractère de chien. Notre trentenaire lui, était un homme plus ouvert d'esprit, qui croque la vie à pleines dents, sans pour autant chercher à rouler sur l'or. Il a beaucoup de valeurs et vient d'une famille modeste. Bref, tout deux s'opposaient énormément, et pourtant, allez savoir pourquoi, ils s'entendaient plutôt bien. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils prenaient souvent des cafés ensemble.

    François arriva donc à destination après quinze minutes de route. Il entra dans le café, le casque de moto dans la main. Glissant ses doigts dans ses cheveux pour remettre ses derniers en place, il cherchait de son regard bleu azur, le jeune Franco-Irlandais. Quand ce dernier entra dans son champs de vision, il commanda un café et s'approcha de la table, lui adressant un sourire en coin et prit place en face de lui à la table.

    -Ça a très bien et toi Blaise?
Revenir en haut Aller en bas
 
# B&F : pupil and teacher, right, but friends.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Jour à Paris ... :: PARIS LA VILLE LUMIERE :: Restaurants, Cafés, Snacks-
Sauter vers: