Un Jour à Paris ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version #1 il est l'heure de tomber les masques ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 # B&S : meetin' you in the corridor.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blaise Danevaux

Blaise Danevaux


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
# B&S : meetin' you in the corridor. Left_bar_bleue92/100# B&S : meetin' you in the corridor. Empty_bar_bleue  (92/100)
Mes Relations:
Ma Citation: NO NEED TO ASK MY NAME, TO FIGURE OUT HOW COOL I AM.

# B&S : meetin' you in the corridor. Empty
MessageSujet: # B&S : meetin' you in the corridor.   # B&S : meetin' you in the corridor. EmptyLun 27 Oct - 16:14


    # jeudi ; 11h02
    # Couloirs du lycée St Jude
    # Blaise Danevaux & Sybille de Monthoiry


    ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊

    Je regarde l'heure sur ma montre Dolce & Gabbana d'un air impatient. Sur le cadran, les fines aiguilles dorées m'indiquent qu'il est 10h58 ; dans deux minutes la sonnerie retentira dans la bâtiment C du très chic lycée St Jude, et je serais libéré de mon cours d'anglais. Malgré mes nombreuses requêtes pour être dispensé de cours d'anglais, je suis toujours contraint d'y assister, le fait que je sois bilingue français-anglais à enchanter mon professeur, au lieu de le pousser à me dispenser de ses cours. Il préfère que j'utilise mon "incroyable potentiel" pour aider mes camarades. Bien évidemment, je le fais de temps à autre, histoire de m'accorder les bonnes faveurs du professeur dans mon bulletin. Mais aider mes très chers camarades à parler la langue de Shakespeare n'est pas mon passe-temps favori, je suis assez égocentrique, et aider les autres n'est pas vraiment mon genre. La sonnerie se fait enfin entendre, et je referme mon livre d'anglais avec un soupir. Une fois de plus, le cours m'a ennuyé profondément. Que voulez-vous, je n'ai plus rien à apprendre en anglais ! Ma mère est irlandaise, et je parle couramment le français et l'anglais - j'apprends aussi l'espagnol et l'allemand, et espère les parler couramment un jour prochain - d'où mon niveau toujours excellent en cours d'anglais depuis mon plus jeune âge. Je range mes affaires, attrape vivement mon sac et sort de la salle, saluant à peine le professeur. Dans le couloir bondé, je salue au fil de mon avancée jusqu'à la salle de mon prochain cours les visages que je reconnais, m'attardant plus particulièrement lorsque je passe devant Sybille de Monthoiry. Rencontrée à une soirée durant l'été, nous échangeons quelques mots lorsque nous nous croisons, rien de particulier à dénoter dans notre relation. Je m'arrête en face d'elle, et lui fait rapidement la bise, avant d'engager la conversation.

    « Salut, tu vas bien Sybille ? »

    Du coin de l'oeil, j'aperçois un groupe de filles de seconde, postées de l'autre côté du couloir, m'épier du regard. Des admiratrices si l'on veut, qui croit pouvoir m'atteindre un jour, qui l'espère de tout coeur, mais qui ne pourront jamais. Je ne suis peut-être pas totalement inaccessible, mais j'ai mon cercle d'amis, et c'est très bien ainsi. Je suis sociable, mais ma sympathie a des limites, et rare sont ceux qui arrivent à supporter longtemps ma vanité constante. J'ai un besoin incessant de parler de moi, de me sentir parfait, aimé. Avoir des admiratrices, c'est gratifiant, mais jamais je ne m'abaisserais à ce niveau : adorer quelqu'un sans oser l'approcher. Quand je désire quelque chose, je l'obtiens, un point c'est tout, qu'elles qu'en soient les conséquences.

Revenir en haut Aller en bas
Sybille de Monthoiry

Sybille de Monthoiry


Nombre de messages : 180
Age : 35
Date d'inscription : 24/10/2008

Il était une fois ...
Popularité:
# B&S : meetin' you in the corridor. Left_bar_bleue90/100# B&S : meetin' you in the corridor. Empty_bar_bleue  (90/100)
Mes Relations:
Ma Citation: Je suis seule maître de mon destin, seule capitaine de mon âme...

# B&S : meetin' you in the corridor. Empty
MessageSujet: Re: # B&S : meetin' you in the corridor.   # B&S : meetin' you in the corridor. EmptySam 1 Nov - 15:25


    Un classeur sur mon bureau et une feuille à carreaux devant avec un stylo plume dans les mains entrain d'écrire une leçon que me dicté mon professeur, j'écrivais ce qu'il disait sans vraiment y comprendre quelque chose. Il faut dire aussi que ce qui s'était passé lors de la seconde guerre mondiale ne m'intéresse peu, pas tout à dire vrai... Guettant mon téléphone portable qui était soigneusement caché dans ma trousse, je n'arrêtais pas de regarder si je n'avais reçu un message mais surtout je regardais l'heure dont j'avais l'impression que les minutes étaient des heures, un cour qui avait l'air ne jamais se terminer, de plus cette abrutis au premier rang, ce genre de garçon que l'on surnomme de grosses tête, de part le fait qu'il est que des bonnes notes et qu'il est toutes les faveurs des professeurs, car c'est l'élève dit "exemplaire" "model" ! Plus généralement on l'appelle l'intello... Comme je le disais donc cet abruti ne faisait que se retourner et me lancer des petits sourires qui cachaient derrière son affreux appareil dentaire ! Moi levant les yeux au ciel pour lui montrer que je m'en contre fichait de sa petite personne, mais il continuait tout de même... Mais comme on dit l'espoir fait vivre, n'est-ce pas ? Regardant une nouvelle fois mon portable il était maintenant 10h56, plus que quatre longues minutes à attendre avant que la sonnerie retentisse... Je continuais à écrire les mots du professeur, que je ne comprenais rien du tout, et enfin, ce que j'attendais depuis que j'étais entrée dans la salle, la sonnerie de l'école retenti annonça la fin de ce maudit cour d'histoire... Toujours observée par l'autre abrutis, je sortis du cour pour rejoindre le couloir où se trouvait les casiers des élèves, dont le miens... Mon sac de cour sur un bras, mon téléphone portable dans une main, écrivant un message pour répondre à ma conquête d'hier soir, pour lui faire comprendre que ce n'étais qu'une passade, juste un bon moment parmi tant d'autres. Je ne voulais pas que le jeune s'accroche trop et qu'il croit que cela pourrais durer entre nous, ho non, pas de çà pour moi du moins pour le moment, je préfère profiter et m'amuser avant tout. Mon casier, le numéro 333, je l’ouvris pour y ranger les cahiers et autres affaires dont je n'avais plus besoin pour y prendre celle de français, car mon dernier cours était celui de français à Madame Belgrade, sympathique et mais légèrement folle sur les borts, il faut voir comment elle peut partie en crise de nerfs pour un rien enfin... Ma petite pensée pour mon professeur s'arrêta là quand je fus interpelée par Blaise... Blaise Danevaux, un charmant jeune homme dont j'ai fait la connaissance lors d'une fête bien arrosée, une personne qui m'est très sympathique, une des rares personnes avec qui je m'entende. On se connait pas très bien, car on pas souvent l'occasion de voir, mais peut-être qu'on pourra y remédier qui sais...?

      « Hey, Blaise contente de te voir ! »

    Un sourire s'afficha sur mon visage, contente de le voir étant donné qu'on ne se parlait très peu, je regardais autour de moi et je tomba encore sur la grosse tête de mon cours d'histoire qui me regardait avec son sourire et surtout son appareil dentaire, un air de dégout s'afficha sur mon visage et je détournais le regarder pour le reporter sur Blaise afficha de nouveau un sourire en reprenant.

      « Et bien çà plutôt bien, à part cet imbécile qui me suis partout et toi ? Tu racontes quoi de beau ? »

    En disant çà je montrai du doigt le garçon dont je surnommais "l'imbécile" ou encore "l'abruti" ! Et ben quoi ? Il suffit de le regarder pour savoir que c'est pas le genre de garçon qu'on a envie de côtoyer !
Revenir en haut Aller en bas
http://MiSS-VODKA.skyrock.com
 
# B&S : meetin' you in the corridor.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Jour à Paris ... :: ST. JUDE ▬ école privée :: Couloirs, Casiers, Escaliers-
Sauter vers: